Appels malade

Les systèmes d’appels malade

Dans le domaine de la santé, la gestion efficace des appels d’urgence est cruciale pour assurer le bien-être des patients et optimiser la réactivité du personnel médical. Les systèmes d’appel malade proposés par la société SATO sont conçus pour répondre à ces impératifs en offrant une communication rapide et fiable entre les patients et les soignants.

Les différents types de déclencheurs

Bracelet

Le bracelet est discret
et confortable pour les patients.

Médaillon

Utilisé comme pendentif,
le médaillon est facilement accessible.

Tirette

La tirette est utilisé pour
les patients alités

Poire d’appel

Relié à un câble, la poire d’appel
s’installe autour du lit ou dans les sanitaires.

appel malade tapis de lit

Tapis de lit

Le tapis de lit détecte automatiquement les
mouvements du patient.

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Système anti-fugue

Une alarme est envoyée lors d’un franchissement de porte extérieure.

Ces différents dispositifs peuvent s’utiliser de manière indépendante ou groupée.
Il dépendra des profils des patients ainsi que du budget alloué à ce besoin.

Vous souhaitez en savoir plus ?

L’installation des systèmes d’appels malade

Il existe 2 possibilités d’installation : l’installation filaire et/ou l’installation radio (non filaire).

  • Votre infrastructure permet le passage de câble pour rejoindre le réseau spécifique d’appel malade, nous pouvons procéder à une installation d’alarme filaire.
  • Dans le cas contraire, nous pouvons vous proposer une installation sans fil utilisant des transmissions de radiofréquences, offrant une installation rapide et facile grâce à l’absence de câbles.

Le choix déprendra de vos besoins, de la structure du bâtiment et des préférences en matière d’installation et de maintenance.

Le traitement et la gestion des appels malade

Pour assurer son fonctionnement, il est primordial d’évaluer les évènements ou situations qui nécessitent une intervention du personnel soignant. Par exemple : L’activation d’un bouton d’appel par un patient, la détection d’une chute, la détection de mouvement, le signal visuel ou le système anti-fugue (pour les maladies Alzheimer par exemple) …

Une fois ces scénarios définis, l’équipe SATO programme la diffusion automatique d’alertes aux personnels préalablement définis. Ces alertes peuvent se définir par :

  • L’envoi d’un sms sur un téléphone sans fil (DECT)
  • La diffusion d’information sur un afficheur de couloir
  • Un écran de supervision général avec ou sans localisation
  • Un message vocal

L’importance de la traçabilité

Grâce à un logiciel, vous accédez à un historique détaillé d’appels de vos patients.

La traçabilité des appels malade joue un rôle crucial dans l’amélioration des soins aux patients et dans la gestion des ressources humaines.

Ce suivi précis permet aux équipes médicales d’analyser les tendances, d’identifier les domaines d’amélioration et d’optimiser les processus de prise en charge des patients tout en permettant de justifier aux familles les délais d’intervention.

L’expertise SATO

Votre besoin, notre expertise

La société SATO vous accompagne à la mise en place de solution d’appels malade.

Nous réalisons, dans un premier temps, un audit sur le lieu de l’installation afin d’étudier la faisabilité de votre projet. Après validation, nos techniciens procèdent à l’installation de la solution de votre système d’appels malade.

Nous pouvons également assurer la maintenance de vos appareils et maintenir ainsi votre tranquillité.